Info :
Accueil » Fav'Ciné » Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence
Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence

Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence

Je suis allé voir Pirates des Caraïbes 4 hier, au cinéma à Cinécity, même si la bande-annonce ne m’emballait pas plus que ça. Déjà, il faut préciser que le film est en 3D, mais elle ne sert vraiment à rien… au contraire ça n’arrange pas les choses.
C’est sûr que si vous êtes fan des acteurs / actrices, vous appréciez les nombreux plans de votre star, mais si vous attendez un scénario poussé… passez votre chemin.
La seule chose que j’ai bien aimée, c’est la bande sonore, y’a rien à dire ! Les effets spéciaux aussi sont bien intégrés, mais bon, y’a rarement d’erreurs de ce côté avec les films de nos jours ^^

Si vous n’avez pas vu le film, ne lisez pas la suite.
Le scénario est vraiment prévisible et ennuyant :
On commence avec Jack qui usurpe l’identité du juge, ça parait vraiment gros pour réussir à ne pas se faire démasquer à ce point. Les Espagnoles qui vont suivre la fontaine tout au long du film, ce qui n’apportera pas grand chose au film à part du temps en plus…
On tombe sur Barbe Noire qui contrôle son bateau avec la « pensée », et qui peut emprisonner des bateaux dans une bouteille… Ouahouuuu
N’oublions pas non plus la scène de la fontaine qui se résolue trop facilement. Et la fin, où il laisse « sa bien aimée » sur l’île, où il fait son beau discours…
Je m’arrête là, mais je pourrais en citer plein d’autres comme ça, je ne vais pas m’éterniser !

Je finirais par dire, Pirate des Caraïbe a été un très bon film, mais les suites sont de pire en pire, faut arrêter le massacre !

A propos de Julien Schermann

Je suis développeur web. J’ai toujours été admiratif des vidéos où le montage, les effets, le rythme, le son t’emporte dans « un autre monde ». D’ailleurs, je préfère regarder de courtes vidéos comme les bandes-annonces, qu’un long film, mais ça ne veut pas dire que je n’en regarde pas ! J’aime également beaucoup les musiques soundtracks, que ça soit de films, de jeux ou d’animes.