Info :
Accueil » Fav'Ciné » The Cell
The Cell

The Cell

Film fantastique (que l’on peut également classer dans la catégorie des films de science-fiction et thriller) qui va nous plonger dans monde extraordinaire. Plus précisément dans le monde de Stargher qui est un tueur en série (donc pas si extraordinaire que sa en fait^^). Après avoir été arrêté, il tombe dans le coma sans révéler le lieu où se trouve sa dernière proie. Afin de la sauver, la psychologue Catherine Deane doit entrer dans les pensées de l’assassin, à l’aide d’une technologie expérimentale. Elle va se retrouver dans un monde effrayant et dangereux.

Critique du film :

Personnellement j’ai adoré ce film, les décors son magnifique et incroyablement réaliste. Le rôle des acteurs est très bien interprété, même si personnellement je n’apprécie pas beaucoup Jennifer Lopez qui interprète le rôle de la psychologue. L’histoire est cohérente et personnellement même si la fin est parfaitement loupée (franchement je m’attendais à mieux), ce film nous laisse avec beaucoup d’interrogations en ce qui concerne le cerveau humain et ce qu’il est possible de trouver dans la tête des gens. C’est également un très bonne exemple de film qui montre les différences entre monde réel et monde imaginaire.

Je recommande ce film à toutes les personnes fan de film étrange et qui fait réfléchir (sans forcément être très compliqué à comprendre. Ce film reste un film grand public que l’on aimerait tout de même rencontrer plus souvent). Par contre je ne vous recommande pas la suite qui est sortie récemment en 2009 et qui franchement complètement raté.

Je vous propose de découvrir la bande-annonce du film et je souhaite à toutes les personnes voulant découvrir par la suite ce film une bonne soirée 😉 :

A propos de jyme

Je suis étudiant à l’université de technologie de Troyes (UTT) en Master 1 ISICOR. Attiré par toutes les nouvelles technologies, je suis également un passionné de vidéo et surtout de cinéma. En passant par les courts métrages et les longs métrages, j’aime également beaucoup les musiques soundtracks qui y sont associées ainsi que les divers groupes de ce genre.