Info :
Accueil » Fav'Créas » Attentat, climat, France, humanité, liberté, surveillance…
Attentat, climat, France, humanité, liberté, surveillance…

Attentat, climat, France, humanité, liberté, surveillance…

Si vous êtes en France, et même ailleurs, je pense que vous avez entendu parlé de l’attentat qui a eu lieu le 13 novembre 2015 à Paris. En parallèle, vous avez surement entendu parlé de la COP21 et des fameux 2°C à ne pas dépasser dans les prochaines années.
Je vous rappelle aussi que la loi de surveillance totale de la France voté en mai 2015 a été validé par le sénat et sera appliqué dès 2016 !

Beaucoup d’émotions en cette année 2015, que ça soit avec ces évènements (Charlie Hebdo, Loi de surveillance, TAFTA et autres traité, attentat du 13, COP21…) ou d’autres persos…
Je ne vais pas revenir sur tous dans cet article, juste sur le climat et la COP21. Par contre, je serais ravi de parler avec vous sur différents sujets à côté, car beaucoup de choses sont liées !

J’aimerai que les gens prennent conscience d’eux-même de ce qui se passe, sans aller dans les extrêmes, sans se faire laver le cerveaux par les « faux » médias, sans prendre pour argent content tout ce qui est dit et montrer (ça vaut pour ce que je vais dire !)

Spécial « 2 degrés avant la fin du monde »
Ce documentaire, par DataGueule, qui a déjà fait beaucoup de vidéos d’informations, présente de façon large le changement du climat, la COP21 et le pourquoi « il faut agir ».
J’ai trouvé le rythme très agréable à suivre, avec l’alternance d’interviews, de micro-trottoirs, de schémas avec infographies et de contenus ! Cela dur plus d’une heure, mais rien ne vous empêche de le regarder en plusieurs fois comme je l’ai fait 😉

Si vous avez suivi, on peut comprendre qu’une hausse de 2°c peut avoir des conséquences qui peuvent aller super loin ! Dans la vidéo, ils arrivent même à démontrer qu’on pourrait dire que l’attentat en « serait » une conséquence. C’est à prendre avec du recule mais le raisonnement semble « logique » :

+ 2°C => chaleur => sécheresse => Moins d’eau => Conflit pour gérer l’eau => Fuite de la misère => Agressivité…

A notre échelle, d’un point de vue perso, on a du mal à voir l’impact du changement. On se dit que de toute façon, on ne sera plus là pour en voir la conséquence…

L’État a toujours tout fait pour faciliter les échanges, allant même à faire des dérogations aux lois pour les affaires de certaines entreprise… Comment voulez-vous qu’une réunion comme la COP21 aboutisse à quelque chose ?
Il faut se mobiliser, et faire les chose à notre échelle pour que ça remonte. Je suis d’accord que c’est plus facile à dire qu’à mettre en place !

J’aurais pu en rester là… sauf que je viens de voir CETTE VIDEO. Et là, ça m’a rendu vraiment triste. Un sentiment de « mal hêtre » en voyant ce qu’est devenu la France…

Entre la version « officielle » et la version réelle, il y’a un décalage énorme…

Autant de violence « gratuite » et contrôle de foule par la force, ça fait froid dans le dos !

Je vous invite à lire ce témoignage d’une personne présente et qui a tout vécu !
On voit bien dans l’article qu’un groupe d’individus qui n’ont même pas assumé leur actes (car cagoulé) ont foutu la merde et la police qui ne peut agir le premier, en a profité pour commencer l’affrontement…
Est-ce que ces lâches ont été « payé » pour semer le chaos ? Ou est-ce ce que c’est un simple manque de respect ? on ne le saura pas…

Il y a trois sortes de violence.
La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. Helder Camara

Dire qu’à la base, c’était une manifestation pour le climat et que ça fini comme ça. Je sais bien que nous sommes en état d’urgence et d’ailleurs mon avis là-dessus est assez négatif, mais c’est pas un prétexte pour faire n’importe quoi !

Comment voulez-vous que la France progresse quand on voit comment elle est gouverné ? Cet évènement est utilisé et déformé dans tous le sens…

Qu’est-ce qui nous attend ?
Un état d’urgence prolongé qui donne les plein pouvoir au président pour faire ce qu’il veut : vote des loi en suspens, une surveillance totale de la France, une Terre avec des catastrophe de plus en plus fréquentes…

A propos de Julien Schermann

Je travaille dans une agence de web : Proxilog. J’ai toujours été admiratif des vidéos où le montage, les effets, le rythme, le son t’emporte dans « un autre monde ». D’ailleurs, je préfère regarder de courtes vidéos comme les bandes-annonces, qu’un long film, mais ça ne veut pas dire que je n’en regarde pas ! J’aime également beaucoup les musiques soundtracks, que ça soit de films, de jeux ou d’animes.