Info :
Accueil » Fav'3S » Confinement 2.0 avec un infectiologue
Confinement 2.0 avec un infectiologue

Confinement 2.0 avec un infectiologue

Un entretien avec le docteur Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue à l’Hôpital Bichat par Bruce de E-penser qui va répondre à plusieurs questions qu’on peut se poser sur le COVID19. Il va parler des symptômes, des masques, des tests, de la gestion suivant les pays, de l’économie et des perspectives.

Vous allez même retrouver un passage à propos des vaccins ! Apparemment on serait en « phase 3 ».
Quand il parle du système immunitaire, on se rend compte que chacun est différent et qu’au final, peu de personne la garde longtemps. J’imagine que ça complexifie d’autant plus la création du vaccin.
Quand je vois les chiffres de comparaisons entre la France et le Vietnam, ça fait réfléchir… On entend que le virus serait plus dangereux avec l’hiver, mais c’est surtout avec les habitudes de regroupement en intérieur (et donc de la propagation plus rapide).

Ca fait plaisir d’écouter ça parce qu’on voit des choses concrètes, et on sent que la connaissance évolue.
La perspective d’un vaccin pour l’été 2021 est pas déconnante, mais il faudra arriver à changer les mentalités de la population à ce sujet. La théorie du complot sur les vaccins est de plus en plus présente…

En BONUS, un peu lecture aussi sur l’importance de l’aération !

A propos de Julien Schermann

Je travaille dans une agence de web : Proxilog. J’ai toujours été admiratif des vidéos où le montage, les effets, le rythme, le son t’emporte dans « un autre monde ». D’ailleurs, je préfère regarder de courtes vidéos comme les bandes-annonces, qu’un long film, mais ça ne veut pas dire que je n’en regarde pas ! J’aime également beaucoup les musiques soundtracks, que ça soit de films, de jeux ou d’animes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*