Bonjour à tous,
Cette semaine j’ai décidé de vous présenter une série de court métrage réalisé uniquement avec des logiciels libres et plus particulièrement sur Blender et le plus souvent par la société elle-même. Le but étant de montrer et d’évaluer la possibilité du logiciel dans le milieu professionnel par rapport à ces concurrents payants.
Un moyen comme un autre de faire la promotion de ce logiciel à l’interface des plus discutable :).
Pour commencer j’ai décidé de vous présenter Elephants Dream un court métrage réalisé dans le cadre du projet Orange (Orange Movie Project). Personnellement pour avoir déjà travaillé avec Blender, j’imagine le travail monstrueux qu’ils ont dû réaliser sur ce projet. Court métrage très intéressant à regarder et que j’ai eu un peu de mal à comprendre dans un premier temps, mais je vous laisse le découvrir :).
Plumíferos :
Plumíferos est un projet de film commercial argentin (donc court métrage en espagnol :)) de la société Manos Digitales Animation Studio. Personnellement ce n’est pas mon préféré^^.
Big Buck Bunny :
Big Buck Bunny est un court métrage créé également par la Fondation Blender. Franchement, une seule chose à dire après avoir vu ce petit film whaooooo trop beau. J’aimerais bien faire sa sur Blender^^.
Sintel :
Sintel (projet Durian) est le dernier projet en date de la fondation Blender. Mon collègue en avait déjà parlé sur son ancien blog donc je vous le remets en lien si vous voulez y jeter un coup d’œil. Mais pour moi c’est le juste milieu entre « Elephants Dreampour » pour le scénario et « Big Buck Bunny » en termes de qualité d’image.