Info :
Accueil » Fav'3S » La méthode Wim Hof – comment pratiquer ?
La méthode Wim Hof – comment pratiquer ?

La méthode Wim Hof – comment pratiquer ?

Avant de lire cette article, assurez-vous d’avoir lu la présentation Wim Hof. Je vais maintenant parler de la pratique par rapport à ce que j’ai vu et lu.
Il y a 3 piliers à travailler : la respiration, le froid et la volonté.
Faites attention à vous si vous voulez aussi essayer, il faut être dans un lieu tranquille et confortable. Je vous laisse regarder les mises en gardes (pensez à mettre les sous titres français sur les vidéos en anglais ;))

Je vous conseils d’écouter les conseils d’Icemind en français afin de mieux comprendre ce qui est attendu sur les exercices et des petites astuces

Il y a une playlist avec une dizaine de vidéos

Pour ensuite suivre une séance de 25 minutes avec son coaching

un cours avec Icemind

Après avoir testé la première séance de 30 min, j’ai eu un bon ressenti, c’est ouf ! J’avais un peu d’appréhension mais au final c’est vrai qu’on peut tenir 1 min sans respirer. Après j’ai pas été à ma limite, t’as les bout de membres en « fourmi » comme décrit à un moment mais rien de dramatique !

Et pour les fois d’après, je vous conseille de suivre cette vidéo avec un rythme constant et encore mieux, de télécharger l’application mobile qui peut vous guider et s’adapte à chacun

A force on connait ses répliques par coeur 😉

J’ai continué de faire les exercices de respirations avec 2 min de rétention en moyenne et de douche froide par étape de 15s par semaine.
Je vais aussi suivre les cours de 10 semaines à mon rythme et voir si ça peut être bénéfique sur le long terme ou non. D’ailleurs, y’a 50% sur les cours en ce moment pour aider avec le Corona virus 19.

N’hésitez pas à compléter les informations avec d’autres ressources en ligne, il y en a pas mal en français !
D’ici là, prenez soin de vous, le confinement ne va pas être simple mais ces exercices pourront peut-être vous aider ! 🙂

A propos de Julien Schermann

Je travaille dans une agence de web : Proxilog. J’ai toujours été admiratif des vidéos où le montage, les effets, le rythme, le son t’emporte dans « un autre monde ». D’ailleurs, je préfère regarder de courtes vidéos comme les bandes-annonces, qu’un long film, mais ça ne veut pas dire que je n’en regarde pas ! J’aime également beaucoup les musiques soundtracks, que ça soit de films, de jeux ou d’animes.