Le Week-end dernier, nous avons décidé avec Jordane d’aller voir Sucker Punch au Disney Village en IMAX ! Pour un premier film en IMAX (pour ma part,) je suis plutôt bluffé : un très bon son, le plus large écran que j’ai jamais vu, et une salle immense et confortable ! Le seul point négatif que l’on a trouvé, c’est que le film n’était pas en 3D.
En tout cas, nous avons eu une très bonne journée ensoleillée, train / métro / RER toujours là au moment où on arrivait : le top ^^ Bon je vais arrêté de raconté notre histoire, on va parler du film, ça serait bien, nan ?
Alors je dois dire que la première bande-annonce que j’ai vu m’avait vraiment donné envie de voir le film, que ça soit du côté de la musique, des voix ou du côté graphisme.
Et quand j’ai vu le film, je ne m’attendais pas du tout à ça au niveau de l’histoire. Par contre, j’ai bien aimé l’introduction du film qui permet de comprendre l’histoire sans qu’aucun personnage ne parle ! Je n’ai pas été déçu non plus sur le côté musiques / effets, ça nous en met plein la vue ! Même si les passages dans son esprit sont tous pas mal réussis, mon préféré reste le combat contres les samouraïs (j’en dirais pas plus pour ne pas spoiler).
Pour terminer, je dirais que ce film est une belle prouesse technique, avec une histoire qui tient plus ou moins la route. Mais c’est pas le genre de film qu’on va voir uniquement pour le scénario, sinon on risquerait d’être déçu !
Je laisse Jordane écrire son avis,
Que dire de plus sur cet article déjà très complet ?
Pour ma part, j’ai également beaucoup apprécié ce film que ça soit au niveau scénario (et oui !!!) bien qu’il soit très grand public (et c’est malheureusement le point faible de ce film) je l’ai trouvé particulièrement original. En effet « l’évasion par l’imaginaire » est un thème peu exploité dans le monde du cinéma et on peut dire que Suker Punch a su lui donner les « bonnes armes » afin d’en faire un vrai film de genre. Le visuel du film est incroyablement réussi et le réalisateur a joué le jeu jusqu’au bout en y incluant également un générique tout aussi intéressant (par rapport à ce que l’on peut voir aujourd’hui).
Donc, un film intéressant visuellement et dans l’originalité du scénario. Mais, je pense que le scénario aurait pu être meilleur on ne peut malheureusement ne pas tout avoir.