Info :
Accueil » Fav'Ciné » Le Rite
Le Rite

Le Rite

Jeudi était une journée comme les autres. Pourtant, j’ai décidé d’aller voir « Le Rite » et je dois vous avouer que j’ai été franchement déçu. Pourtant, tous étaient là pour faire un bon film. Une histoire intéressante et un bon casting comme il en faut pour ce genre de film (Anthony Hopkins, Ciarán Hinds, Rutger Hauer).

 

Mais que s’est-il donc passé ?

Et bien le problème de ce film c’est que l’on s’ennuie durant… presque tout le film. Car c’est vrai que par moment il m’est arrivé de sourire (un peu^^) lorsque par exemple Colin O’Donoghue (dans le rôle de Michael Kovak) va chercher un café à McDo alors qu’il visite Rome (ah les Américains:)). Je rajouterais également que sans Anthony Hopkins le film est d’autant plus mort et je me suis même posé la question après 20 minutes s’il allait finalement venir jouer un rôle important ou bien s’il allait jouer un rôle secondaire sans intérêt et qui aurait enfoncé encore un peu plus le film.

Avouons-le c’est lui qui fait le film et qui le sauve en partie, mais pas complètement. C’est un bon acteur, mais il a déjà eu des meilleurs rôles que celui-là.

De plus ce film est censé être un film d’horreur, enfin je dis bien « censé » car franchement à l’exception d’un chat qui bondi sur une fenêtre rien d’extraordinaire. De plus ce que m’a fait le plus rire (oui encore ^^) dans cette histoire de chat c’est que j’ai été plus surpris par la réaction des gens que par le chat lui-même. Je trouve que c’est quand même grave pour un film d’horreur, vous ne trouvez pas ?

Enfin franchement l’histoire est trop prévisible et la fin complètement débile. Pourtant comme je le disais l’histoire en elle-même est très intéressante et aurait mérité d’être plus approfondie.

Doit-on aller voir ce film ?

Et bien si vous trouvez que ce soir il n’y’a rien à la télé ou si vous en avez marre de voir des débilitées. Vous risquez d’apprécier ce film et même peut-être d’avoir peur.

Vous êtes amateur de cinéma et de film de genre et bien passé votre chemin il n’y’a rien à voir.

Note : 07/20

A propos de jyme

Je suis étudiant à l’université de technologie de Troyes (UTT) en Master 1 ISICOR. Attiré par toutes les nouvelles technologies, je suis également un passionné de vidéo et surtout de cinéma. En passant par les courts métrages et les longs métrages, j’aime également beaucoup les musiques soundtracks qui y sont associées ainsi que les divers groupes de ce genre.